Disons que pour moi les études c'est un sujet compliqué… 2 terms pour avoir un bac S, une première année de licence « art info-com » ou «médiation culturelle et art visuelle » ou « communication hypermédia » (des noms pompeux pour pas grand-chose à vrai dire) et une vraie barbe à papa dans ma tête à propos de mon avenir…
Pour ma part ma 2 eme term n’a pas été du temps perdu. J’ai passé une super année avec que de bons souvenirs ! Après commence la ratatouille du n’importe quoi : ma première année de licence « art info-com » ou comment perdre une année en ne faisant rien !!
En allant au porte ouvert, présentation de la filière super alléchante, un truc hyper intéressant, hyper nouveau, hyper complet, hyper contemporain (on se calme sur les « hyper » là….) Pour moi c’est parfait de l’artistique, de l’informatique.. que du bon ! Mais c’est là que ça part en sucette et que les désillusions arrivent ! En faisant rapide (et pour ne blesser personnes !) pas du tout alaise dans ce milieu alors avant de partir moi-même en sucette je me casse vite vite !! J’ai tout de même plus ou moins fini l’année (plutôt moins que plus…), arrêté de stressé et recommencé à réfléchir sur « comment remplir l’année qui vient avec quelques choses d’utiles et d’intéressant » .
Après des recherches acharnées sur tous les sites et bouquins possibles et inimaginables, je trouve enfin mon bonheur !! Un tit BTS tout tranquille dans un lycée agricole. Je vous vois venir mais non dans un lycée agricole on ne vous apprend pas à traire des vaches ! (en tout cas pas dans mon cas) Mon lycée regroupe beaucoup de spécialités autour de l’environnement. Et moi j’ai choisi « l’aquaculture » autrement dit les poissons et tout ce qui va avec : milieu aquatique, plongée, grand air !! Exactement ce qu’il me fallait mais parfois on met plusieurs années à savoir ce dont on a vraiment besoin.
Et donc voilà c’est comme ça que maintenant je me prépare pour une rentrée dans un milieu tout beau tout neuf me correspondant beaucoup plus (en même temps j’ai pas fais deux term S en me bouffant du produit scalaire, des exponentielles, des intégrales pour comprendre pourquoi un mec à mis une roue de vélo sur un tabouret…)
Bon aller je vais m'occuper de Némo!
Commentaires